TEST : enceinte colonne Gryphon EOS2

Gryphon conçoit des enceintes depuis plus de 30 ans. Les EOS2 ont nécessité pas moins de 2 ans de mise au point et développement par 2 grands noms de l’acoustique ayant respectivement oeuvré chez Dynaudio et Gamut – Raidho. Ce n’est pas rien !
Le résultat est exceptionnel : une grande enceinte dans une colonne d’à peine 1 mètre de haut, sans paroi parallèle, facile à mettre en oeuvre dans un environnement domestique notamment grâce à son évent bass-reflex positionné à l’avant ou l’arrière selon la pièce, un réglage de dispersion pour l’aigu selon la position d’écoute et enfin ses pieds équipés de pointes et contre-pointes selon la nature du sol.
Déjà saluées par le magazine Vumètre d’un « Remarquable » (à lire ici), c’est au tour de  Diapason de récompenser les EOS2.
Extrait : « c’est rapide, explosif. en même temps expressif et harmoniquement riche, tout en restant éminemment écoutable à un niveau qui n’alertera pas le voisinage. Une sorte de quadrature pour un plaisir d’écoute décuplé ! « 
A lire dans le magazine Diapason de Septembre 23