EmmLabs

For the studio, for the home, for the music

DAC emmlabs DV2
Précédent
Suivant

EmmLabs : l'histoire

Fondée par Ed Meitner en 1998, EmmLabs est devenu le principal artisan de la technologie de conversion numérique /analogique, tant le domaine professionnel que pour les audiophiles.

Lorsque Sony a dû transformer le concept du SACD en une réalité, il s’est tourné vers l’un des plus grands experts mondiaux en matière de conception de convertisseurs numériques : Ed Meitner.
Ed Meitner et sa société EmmLabs ont travaillé main dans la main avec Sony et Phillips pour optimiser les possibilités du format DSD et établir la qualité sonore inégalée pour laquelle le SACD  et le DSD sont désormais reconnus.
EmmLabs a développé le premier système complet de lecture DSD multicanal, du lecteur au préamplificateur en passant par les convertisseurs A/N et N/A. 

 

convertisseur EmmLabs DAC2

Aujourd’hui, les systèmes de conversion EmmLabs sont de facto la référence DSD de l’industrie de l’enregistrement et presque tous les SACD et fichiers DSD sont encodés avec un convertisseur EmmLabs. EmmLabs apporte le même niveau de performances aux audiophiles du monde entier.

Contrairement à la très grande majorité des fabricants de lecteurs CD et de convertisseurs, les appareils digitaux EmmLabs et Meitner ne sont pas de simples assemblages de puces et modules connus, sinon une architecture ouverte qui utilise des programmes d’upsampling et de conversion exclusif à la marque. Les recherches d’Ed Meitner sont à l’origine de nombreux brevets sur des sujets comme le jitter ou l’interpolation audio numérique.

Ed Meitner est aussi reconnu dans le domaine analogique, avec notamment la conception de consoles de mixage professionnelles ou des produits audiophiles Museatex et Melior. Il est donc légitime dans la mise au point d’appareils analogiques tels que les préamplificateurs, amplificateurs ou même les étages phono.

Les électroniques EmmLabs sont disponibles en finition aluminium gris ou anodisé noir mat.

 

Les appareils EmmLabs sont conçus et fabriqués au Canada.

Distribution exclusive France, Belgique et Monaco 

www.emmlabs.com

Catégorie : Mécanique CD & SACD, lecteur CD, streamer (lecteur réseau), convertisseur DAC, pré phono, préamplificateur, amplificateur stéréo, amplificateur bloc mono

Mécanique CD & SACD
TX2

Lecteur CD & SACD
XDS1 v3

Convertisseur N/A
DA2 v2
DV2
DAC2X v2

Streamer (lecteur réseau)
NS1

Pré Phono
DS EQ1

Préamplificateur 
PRE Reference
PRE2

Amplificateur
MTRX Reference
MTRX2

EmmLabs : les produits

EmmLabs DV2
convertisseur n/a DV2
convertisseur Emmlabs DA2 v2
convertisseur n/a da2 v2
Convertisseur EmmLabs DAC2X v2
convertisseur n/a DAC2X V2
drive EmmLabs TX2
mecanique cd sacd TX2
EmmLabs XDS1 v2 lecteur CD SACD
lecteur cd sacd xds1
EmmLabs NS1 streamer
lecteur reseau ns1
Emmlabs DS EQ1
phono eq ds eq1
EmmLabs PRE reference
preamplificateur pre reference
EmmLabs PRE2
preamplificateur pre2
EmmLabs MTRX amplificateur
amplificateurs mtrx
EmmLabs MTRX2
amplificateurs mtrx2

EmmLabs : test, banc d'essai, récompense et avis

S’il semble acquis que les DAC EmmLabs se trouvent parmi les meilleurs disponibles, les électroniques analogiques ne sont pas en reste, et les compétences d’Ed Meitner  

emmlabs tests awards avis

EmmLabs : les revendeurs en France, Belgique et Monaco

Les appareils Emmlabs peuvent être écoutés sur rendez-vous chez nos partenaires Meitner Audio.