DS Audio

 Le futur de l’analogique 

Cellule DS Audio

DS Audio : l'histoire  

C’est dans les années 70 que Toshiba met au point la 1ère cellule à technologie optico-mecanique, mais la chute du vinyle au profit de la K7 et la mauvaise qualité des diodes de l’époque ont mis fin au projet pourtant très prometteur. 

DS Audio est la filiale de Digital Stream Corporation, société japonaise spécialisée dans la technologie optique depuis plus de 25 ans et ayant notamment œuvrée pour la conception des souris optiques pour Microsoft.
DS Audio a lancé son premier produit en 2013 avec la cellule DS001 et son phono EQ qui ont immédiatement rencontré un vif succès auprès des audiophiles asiatiques.

Depuis, la gamme s’est enrichie de nouveaux modèles récompensés par de nombreuses revues et critiques audiophiles à travers le monde.

Le fonctionnement des cellules DS Audio 
Il repose sur la lecture du microsillon au même titre qu’une cellule MM ou MC traditionnelle. Il s’agit d’une lecture purement analogique.

La pointe du stylet parcourt le microsillon du disque et transmet les mouvements au stylet. Au lieu de générer un champ électrique comme pour les traditionnelles cellules MM ou MC, le stylet génère une ombre devant une micro lampe. Ces ombres modulent le signal électrique ensuite transmis au phono EQ dédié.

De part leur technologie, les cellules DS Audio fonctionnent avec un phono Eq propriétaire et chaque cellule peut s’associer à n’importe quel phono de la marque. Il faut aussi noter que DS Audio a ouvert sa technologie et que d’autres marques HiFi proposent des phono Eq compatibles comme EmmLabs et son phono EQ DS1.

cellule DS Audio DS003

L’écoute d’un système DS Audio est souvent comparée à une expérience musicale à mi chemin entre une très bonne cellule MC et une platine à bande master R2R. La restitution est sans conteste analogique mais avec une bande passante plus linéaire et plus large qu’avec un système phono classique.

En plus de la gamme actuelle DSE1, DS003, DSW3, Master 1 et Grand Master, DS Audio propose aussi une gamme d’accessoires innovants dédiés à l’analogique.

pre phono DS Audio DS003

Les appareils DS sont conçus et fabriqués au Japon.

Distribution exclusive France, Belgique et Monaco 

www.ds-audio-w.biz

Catalogue produits DS Audio (en anglais)

Tarif DS Audio

Enregistrez vos appareils et bénéficiez d’une extension de garantie

Catégorie : cellule phono, pré phono, accessoires analogiques

Cellule
Grand Master
Master 1
DS-W3
DS003
DS-E1

Pré phono
Grand Master
Master 1
DS-W3
DS003
DS-E1

Accessoires
correcteur d’excentricité ES-001
ionizer Ion-001
porte cellule  HS-001
stylus cleaner ST-50

DS Audio : les produits

DS Audio Grand Master cartridge
Cellule et phono Eq Grand Master
DS Audio Master 1 cartridge
Cellule et phono Eq master 1
DS Audio DS-W3
Cellule et phono Eq dsw3
DS Audio DS-003 cartridge
Cellule et phono Eq ds003
DS Audio DS-E1 cartridge
Cellule et phono Eq dse-1
DS Audio ION-001
Ionizer ds ion-001
DS Audio ES-001 head shell
Porte cellule hs-001
DS AUDIO stylus cleaner ST-50
Stylus cleaner ST-50
DS Audio ES-001 Eccentricity detection stabilizer
Correcteur d'excentricité ES-001

DS Audio : test, banc d'essai, récompense et avis

Depuis la sortie du 1er modèle DS Audio DSW1 dit le « nightrider » (cavalier de nuit), la presse est intriguée par ce système de lecture analogique.  Si les premiers modèles ont rapidement été salués par les critiques du monde entier, les dernières génération que sont les Grand Master et DS003 sont tout simplement incroyables en rendu musical. 

DS Audio DS003 avis recompenses test et banc d essai

Revendeurs DS Audio : où écouter en France, Belgique et Monaco

Plus d'informations sur DS Audio ? Contactez-nous.