SALON : Paris Audio Vidéo Show, les enceintes gryphon eos2

Les petites colonnes Gryphon EOS2 ont impressionnées de nombreux visiteurs lors de cette dernière édition du salon Paris Audio Video Show 2023.

Gryphon, surtout connu pour ses électroniques, a lancé sa première paire d’enceintes en 2002, la Cantata, une bibliothèque en montage dit voies d’Appolito.
Suite au succès de cette première enceinte, Gryphon, sous l’impulsion de Flemming Rasmussen, a développé d’autres systèmes.

Les colonnes EOS2, de moins d’une mètre de haut, ont été étudiées pour un parfait fonctionnement en environnement domestique, avec un rendu digne des systèmes plus imposants.

Souvent les enceintes écoutées en auditorium donnent des résultats décevants une fois mises en place dans son salon, notamment du fait des contraintes de positionnement, et plus particulièrement avec les gros système d’enceintes pour des raisons de problèmes de couplage avec la pièce d’écoute.

L’EOS2, qui est le fruit de 2 ans de travail de 2 anciens de respectivement Dynaudio et Gamut / Raidho, a été mise au point pour un fonctionnement optimal en environnement domestique, sans sacrifier la performance d’un système high end.

La colonne fait moins d’un mètre de haut et n’a aucune paroi parallèle.
Prévue pour fonctionner collée au mur en positionnant l’évent bass reflex devant, elle donne aussi de superbes résultats avec l’évent positionné à l’arrière, à 1 mètre du mur arrière.
Elle est équipée de haut-parleurs haut de gamme : un tweeter béryllium de 34mm (le plus grand disponible à ce jour) à même de couvrir aussi la zone sensible du médium pour une très grande véracité et transparence sur les voix.
Le médium / grave de 19 cm est confié à une membrane en composite et carbone à fort débattement (+/- 15 mm) grace à un moteur surdimensionné pour un parfait fonctionnement en piston.
Le pied propose le choix entre les pointes ou contre-pointes pour s’adapter à votre type de sol.
Enfin le tweeter dispose d’un réglage à 3 positions pour optimiser la réponse selon la position d’écoute : proche et enceintes écartées (à la Japonaise), triangle équilatéral ou à une distance plus éloignée.

Avec un rendement de 91 dB et une impédance moyenne de 6 ohms, elle sera facile à driver avec un amplificateur à transistors dès 50 watts ou 15 watts à tubes.

A écouter au Studio Hifi à Versailles, chez Hifi Link à Lyon et chez Alpha à Bruxelles.

Envie d’écouter à nouveau certains matériels présentés au salon ?

SALON : Paris Audio Vidéo Show salle 324 MezzaninE : le systeme en ecoute

Les Samedi 21 et Dimanche 22 Octobre au salon PARIS AUDIO VIDEO SHOW de la Porte Maillot – niveau MEZZANINE coté PARIS, salle 324, nous vous présenterons à l’écoute le système composé de :

– platine vinyle à entrainement direct Brinkmann Taurus équipée du bras 10,5′

– cellule optico mécanique DS Audio DS-W3

– phono Meitner DS-EQ2

– ensemble streamer, clock et convertisseur Ideon EOS Stream, EOS Time et EOS DAC NEW

– amplificateur intégré Gryphon Diablo 333 NEW

– enceintes colonnes Gryphon EOS2

– câblage phono DS Audio; modulation, HP et secteur Gryphon Rosso et Vanta; USB CAD (Computer Audio Design) et Ideon Siren


Retrouverez aussi en statique les électroniques EmmLabs et Meitner, Merason, Ideon et Moonriver.


Les cellules phono Nagaoka sont en écoute sur le stand de Panasonic Technics.



Matthias Lück de Brinkmann audio sera présent ainsi que toute  la gamme des électroniques Brinkmann



INFORMATIONS ET BILLETERIE : www.parisaudiovideoshow.com

PALAIS DES CONGRES PORTE MAILLOT
2 Place de la Porte Maillot
75017 Paris