« L’USB est aujourd’hui l’interface la plus courante pour transférer des données audio numériques d’une source de musique numérique basée sur un ordinateur, comme un PC ou un serveur audio spécial, vers un DAC.
Presque tous les DAC ont aujourd’hui une entrée USB. La connexion USB est simple à utiliser et peut transmettre sans problème des données PCM jusqu’à 384 kilohertz et plus, ainsi que des données DSD jusqu’à DSD512, alors qu’avec S/PDIF par exemple, la transmission s’arrête à 192 kilohertz et DSD64.
Jusqu’ici tout va bien – mais : même s’il est agréable que l’USB supporte des résolutions élevées, cette connexion n’est pas adaptée à la lecture de musique de haute qualité.
L’USB n’a pas été conçu spécialement à des fins audio, mais pour créer une interface universelle pour le transfert de données entre les ordinateurs et les disques durs ou les imprimantes, pour lesquels la précision temporelle n’est pas une priorité.
Si une erreur se produit lors du transfert de données sur l’ordinateur, le transfert est répété jusqu’à ce que le transfert de données soit terminé sans erreur. »
« Les modèles Re-Clocker d’Ideon Audio montrent de manière impressionnante à quel point l’interface USB peut être utile pour l’audio. Pour ceux qui ne se sont pas encore penchés sur leur connexion USB, l’investissement dans le petit 3R USB Renaissance Black Star devrait être obligatoire. Si le budget le permet, je ne peux que vous recommander chaudement le 3R Master Time Black Star. L’Absolute Time, et plus encore l’Absolute Time Signature, sont la crème de la crème pour ceux qui ne reculent devant aucun effort financier et qui veulent atteindre le sommet. »
Retrouvez nous sur
IMPORTATEUR DE HAUTE FIDELITE DEPUIS 2007
COPYRIGHT Fusion acoustic 2025
Meitner Audio
Moonriver Audio
Merason
Nagaoka
Revival Audio