Enjoy the Music souligne en premier lieu, l’audace de Gryphon, de maintenir et sublimer une architecture en Pure Classe A là où la concurrence cède souvent à la facilité. L’Antileon Revelation n’est pas seulement un successeur, c’est l’aboutissement de décennies de recherche sur la linéarité et la gestion thermique.
Contrairement aux amplifications classiques, l’Antileon Revelation offre une « immédiateté » sonore déconcertante. La réserve de puissance, bien que massive, se manifeste avant tout par une fluidité qui rappelle les meilleures électroniques à tubes mais avec une tenue exemplaire des haut-parleurs.
Avec ses deux transformateurs massifs et sa capacité de filtrage colossale, l’Antileon Revelation est capable de driver les charges les plus complexes avec une aisance insolente, sans sourciller.
« L’Antileon recrée la scène sonore à taille réelle avec une plénitude que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. »
Le test souligne aussi la capacité de cet amplificateur à s’effacer au profit de la musique. Malgré ses mensurations imposantes, il sait faire preuve d’une délicatesse infinie sur les petits signaux, rendant chaque nuance d’interprétation avec une vérité criante.
Le Gryphon Antileon Revelation demeure, aujourd’hui plus que jamais, le choix de ceux pour qui la musique est une expérience viscérale et absolue.
Pour lire la news de Enjoy the Music cliquez ici
Pour en savoir plus sur Gryphon Audio, cliquez ici