La marque britannique dévoile son tout dernier fleuron, l’iDSD PHANTOM, un appareil qui réunit dans un seul châssis un DAC de référence, un lecteur réseau dernière génération, un préamplificateur et un ampli casque.
S’appuyant sur le Pro iDSD (ancien modèle), le nouveau PHANTOM apporte des évolutions dans tous les domaines par rapport à son prédécesseur : nouveau module de streaming, DAC optimisé, puissance de sortie accrue et contrôle utilisateur élargi.
Au cœur du iDSD PHANTOM se trouve la toute dernière plateforme de streaming ultra‑haute résolution d’iFi, qui intègre notamment Qobuz Connect en plus de TIDAL Connect, Spotify Connect, mais aussi l’AirPlay 2 et la compatibilité Roon, tout en prenant en charge la lecture native jusqu’au PCM 768 kHz et DSD512.
L’une des caractéristiques phares du PHANTOM est le DSD Remastering jusqu’au DSD2048, qui s’appuie sur le moteur FPGA propriétaire Chrysopoeia pour offrir « une clarté et un niveau de détail sans précédent », une « première pour un appareil grand public ».
L’appareil propose trois modes d’écoute au choix, transistor, tube et tube+ – pour choisir exactement la signature sonore qui vous ressemble, que vous écoutiez au casque, recherchiez un rendu spécifique pour un genre particulier ou souhaitiez simplement affiner le son à votre goût.
En complément, le iDSD PHANTOM délivre jusqu’à 7 747 mW en crête via un étage d’amplification en pure Classe A, offrant de quoi alimenter avec aisance une large gamme de casques, y compris à haute impédance ou planaires.
Des fonctions généralement réservées aux studios professionnels sont également présentes, dont la K2HD Technology développée avec JVC KENWOOD, ainsi que les XBass Pro et XSpace Pro, qui offrent un modelage analogique des basses et une expansion de la scène sonore sans modifier le signal entrant.
En savoir plus sur iFi Audio