Triplanar

Bras phono de haute précision

Triplanar MK VII TONEARM
Précédent
Suivant

Triplanar : l'histoire

L’américain Tri-Planar a près de 40 ans d’expérience dans la mise au point de bras phono pour platine vinyle. Le premier bras a été présenté au CES de Chicago en 1981 par Herb Papier fondateur de Tri-Planar, après plusieurs années de développement et de mise au point.
Rapidement les bras Tri-Planar ont été salués par les critiques du monde entier, notamment en 1983 avec le modèle MKIII pour lequel Herb Papier reçu le très convoité  « Engineering Achievement Award ».

En 1983, Tri-Mai, second de Herb Papier, racheta l’entreprise Tri-Planar. Fidèle au design de Herb, Tri Mai n’a cessé d’améliorer ce bras de conception double pivots Azu gré de l’évolution des matériaux et de ses essais et recherches.

Proposé en 3 versions, le bras TriPlanar reste un « must have » pour tous les passionnés de vinyle, dans sa version classique MK VII U2 de 9,8 pouces,, en version carbone U12 de 12 pouces et en version « de course » U2 SE de 9,8 » avec le même carbone qu’utilisé pour la version 12 ». Le cablage peut être réalisé en cuivre ou en argent.

Le bras Tri-Planar produit une image musicale inégalée. On le décrit comme puissant, dynamique, solide, expressif, délicat et tactile.

Chaque bras est fabriqué et assemblé à la main, différentes options sont disponibles à la commande notamment la couleur de finition, le type de câblage (cuivre ou argent) et les terminaisons de sortie (cuivre ou argent) au format Din 5 broches, RCA ou XLR.

Les bras TriPlanar sont conçus et fabriqués aux Etats-Unis.

Distribution exclusive France, Belgique et Monaco 

www.triplanar.com

Catégorie : bras phono

Bras phono
Triplanar MK VII  9,8 » U2 classic
Triplanar MK VII 9,8 » SE
Triplanar U12 12 »

TriPlanar : les produits

Bras phono Triplanar MKVII 9,8 pouces fintions silver ou noir
Triplanar 9,8' MKVII
Bras phono Triplanar MKVII 9,8 pouces
Triplanar 9,8' SE
bras phono Triplanar U12
Triplanar U12

TriPlanar : test, banc d'essai, récompense et avis

Plus d'informations sur les produits de la marque Triplanar ? Contactez-nous.