Devore Fidelity

Enceintes artisanales New Yorkaises à haut rendement pour mélomane

Enceintes Devore Orangutan O/96
Précédent
Suivant

Devore Fidelity : l'histoire

Fondée en 2000, DeVORE Fidelity est rapidement devenue l’une des sociétés audio haut de gamme les plus acclamées. Les enceintes sont fabriquées artisanalement à Brooklyn, New York.

Devore Fidelity est une de ces marques que l’on finit par acheter après de longues recherches et écoutes. Elles n’ont pas leur pareil pour vous transporter au concert et vous faire ressentir l’émotion.

Enceinte Devore Fidelity Orangutan O/96

L’oeuvre d’un passionné pour des passionnés 

John Devore explique que lorsqu’il est arrivé à New York, à la fin des années 80, il était un musicien qui travaillait également comme vendeur de produits audio haut de gamme. C’est à cette époque qu’il a réalisé que de nombreux appareils audio étaient parfaits aux mesures et parfois impressionnant aux 1eres écoutes, mais décevant à long terme parce qu’ils ne parviennent pas à transmettre ces éléments éphémères et fragiles de la musique. Bien que ces qualités soient difficiles à décrire, elles sont immédiatement reconnaissables à l’écoute. 

Par exemple, il est facile de tromper l’oreille en lui faisant percevoir une image stéréo entre deux enceintes, mais aller au-delà et convaincre le cœur et l’esprit qu’un soliste ou un ensemble vivant occupe l’espace entre ces enceintes représente le défi ultime pour un concepteur audio haut de gamme. La quête pour recréer ces délicates subtilités émotionnelles et viscérales de la musique – des qualités qui, selon John faisaient défaut à la plupart des équipements de lecture – l’ont finalement conduit à créer DeVORE FIDELITY.

Les enceintes sont proposées dans un choix de finitions de plusieurs essences de bois vernis, mais de nombreuses finitions sur mesure sont aussi possibles. 

Les enceintes Devore Fidelity sont conçues et fabriquées aux Etats-Unis

Distribution exclusive France

www.devorefidelity.com

Catégorie : enceinte

Enceintes
Orangutan O/Reference
Orangutan O/96
Orangutan O/93
Orangutan O/Baby
Orangutan Micr/O


Gibbon X « Ten »
Gibbon Super Nine

Devore Fidelity : les produits

Devore Fidelity Orangutan 0/96
Orangutan O/96
DEVORE FIDELITY O/93
Orangutan O/93
Devore Fidelity O/Baby
Orangutan O/Baby
Devore Fidelity Micr/O
Orangutan Micr/O

Devore Fidelity : test, banc d'essai, récompense et avis

La gamme Orangutan été plébiscitée de nombreuses fois par la presse internationale pour leur grande musicalité

Devore O/96 tests bancs d essais, recompenses avis

Devore Fidelity : les revendeurs